L'AUTOMOBILE SPORTIVE, le portail des voitures de sport
AVIS






Assurland.com

Nos Stages de pilotage :
Stage Porsche
Stage Ferrari
Stage Lamborghini
Stage Subaru
Stage Aston Martin
Stage 4 voitures
Stage Rallye
Cours pilotage
Stage Drift
Essais routiers
Journées circuit
Stage incentive

Avis BMW Z3 Roadster 2.8i

> Ajoutez votre avis sur les BMW Z3 Roadster 2.8i

> Lire notre guide d'achat sur les BMW Z3 Roadster 2.8i

- Avis du 25/04/2011 -

exélente voiture que j'ai acheté en 98 pas de panne je n'ai pas encore changé les plaquettes tres bonne tenue de route dans le début je roulai tres vite et il ne faut pas avoir la tete ailleur car c'est du pilotage et je pense que c'est une voiture q'il faut garder»

- Avis du 27/02/2010 -

d'abord possesseur du z3 en version 1.8 de 1996, j'ai trouvé le châssis merveilleusement équilibré, mais clairement sous-motorisé. la frustration qui en est venu, m'a amené à acheter la version 2.8 que je possède depuis de nombreuse années. c'est un tout autre z3 que j'ai découvert. tout d'abord la ligne de cette version est à mon sens la plus réussie (avec ses galbes arrières similaire à la version m), la motorisation 6 en ligne est un régal dans toute les conditions d'utilisations. son couple est merveilleux. le son du moteur remarquable. j'aime tellement cette voiture, que je pousse le vice à la prêter à des amis et de la suivre avec un autre voiture tellement sa ligne, et son comportement routier vif et précis sont superbe à contempler vu d'une autre voiture. concernant l'achat de modèle étranger, je le recommande. mon modèle vient directement d'allemagne. son équipement est important. clim, sièges chauffants que madame adore, réglage électrique des fauteuils, petit cerclage chromée des compteurs, console central en ronce de noyer, jante de 17'', pneu de 245 à l'arrière. je n'ai eu aucun souci avec ce modèle que j'ai amené maintenant à 160.000 km. par comparaison, la version z3 1.8 avait été plutôt cauchemardesque avec des pannes de combinés à répétition (jauge d'essence et sonde à remplacer, indicateur de température moteur défaillant, rétro-éclairage des compteurs kilométriques en panne à de nombreuses reprises, montre illisible, plus une pompe à eau qui a explosé, avec le risque de casse moteur que ça aurait pu causer). avec la version 2.8, il faut croire que bmw avait des efforts, car je n'ai eu aucun problème, d'où un coût d'entretien inférieur à celui du 1.8. même la consommation est à peine supérieur à celui du 1.8 (il est vrai que je roule en campagne, mais quand même vive le vanos). pour les pneus, en revanche je suis plus réservé, je dois appuyer peut-être un peu trop, mais jamais mon train arrière n'a excéder 20.000 km (et pourtant chaussé en 245/35zr17). et, je ne suis pas avare, j'ai beaucoup utilisé les michelin pilot sport, et maintenant j'utilise les g-force profiler (au dessin plus beau) de bfgoodrich. pour le comportement routier, ils sont quasi identiques (du moins sur route ouverte), avec peut-être un tantinet moins de grip pour le bfgoorich par comparaison avec que le michelin, mais c'est aussi bien si on veut prendre les épingles à cheveux des routes sinueuses de l'arrière pays provençale en s'amusant à faire dériver l'arrière. un régal facile avec ce z3 et que je recommande à tous ceux qui veulent tenter l'expérience. en revanche, à l'avant, les pneus font 50.000 bornes sans problème, si bien que vous changer 2 à 3 fois le train arrière, pour un changement de train avant. j'adore ce véhicule, ma compagne aussi et c'est tant mieux! et pourtant l'automobile a priori elle s'en moque. en occasion, un excellent choix même à 150.000 km. »

- Avis du 15/09/2009 -

femme, motocycliste et féminine, j'adore les sensations de conduite ( désolée pour vous, messieurs, qui n'en avez pas l'apanage. j'ai craqué pour un roadster z3 2,8 litres ( bleu marine, intérieur bi-ton bordeaux-noir cuir grainé...) c'est un bonheur; cette machine possède un moteur dont la musique du 6 cylindre ravit non seulement mes oreilles mais aussi mon goût pour les accélérations. au ralenti et à petite vitesse", il n'y a aucun à-coup: c'est une voiture exceptionnelle au volant de laquelle je me suis sentie tout de suite à l'aise; son esthétique ajoute encore à son pouvoir de séduction. messieurs qui la lorgnez aux feux rouges, ne soyez pas jaloux: les femmes peuvent être d'excellentes conductrices: inutile, alors, de vouloir rattraper ce 6 cylindres!»

- Avis du 29/07/2008 -

propriétaire d'une 2,8 de 03/99 je suis d'accord avec votre analyse. conso sur 5 000 km : 9.5 l/100 (je faisais 10 l/100 avec une 4 cylindres de 115 cv). peu d'usure de pneu (ils sont d'origine à 27 000 km). aucune panne à déplorer. super jouet à moindre cout.»

- Avis du 30/09/2006 -

bonjour, je suis propriétaire d'un z3 2.8 que j'ai acheté neuf en 1998. je suis globalement tout à fait d'accord avec votre essai, et ma voiture qui à aujourd'hui 95 000 km au compteur ne m'a donné que des satifactions. concernant les coûts d'entretien, je posssede également une clio 1.6 16v qui ne me coûte pas beaucoup moins cher en révisions que la bm... je tempère également votre avis sur les pneus, j'ai eu à changer un train de pneus ar à 65 000 km, je vais bientôt devoir changer le train avant, pas à cause de l'usure, mais de l'age! (8 ans) ma femme pourrait pourtant vous confimer que je n'ai pas au volant de cette voiture une conduite paparticulièrement coulée. pour résumer, j'ai remplacé mon coupé 320i par ce z3 2.8 en 1998, c'est la première voiture que je garde plus de 3 ans, et je ne suis pas près de la revendre!»

> Ajoutez votre avis sur les BMW Z3 Roadster 2.8i



Forum

Pour discuter des BMW Z3 Roadster 2.8i, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR BMW


> Voir les sujet du forum sur BMW


Sommaire

. Lire notre guide d'achat BMW Z3 Roadster 2.8i
. Tous les avis sur les BMW
. Devis assurance pour BMW

. Annonces occasions BMW
. Pièces détachées pour BMW
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de BMW