Assurland.com

stages de pilotage f1 et gt
Découvrez nos Stages de pilotage F1 et GT !

L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES > AVIS MAZDA > LIRE LES AVIS

Avis MAZDA MX-5 NC 2.0 Performance

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les MAZDA MX-5 NC 2.0 Performance

> Lire notre guide d'achat sur les MAZDA MX-5 NC 2.0 Performance

Avis du 17/08/2017 :

Propriétaire d'une Mazda mx5 2.0 NC depuis deux ans, je ne peux que faire des louanges de se véhicule. Voiture avec des performances honorables pour la puissance indiquée. Châssis manquant de rigidité mais cela reste amplement suffisant et en corrélation avec la puissance de l'auto. Entretien peu onéreux... Plaisir maximum. Avec le toit dure les problèmes d'insonorisation sont moins présent. Le Bose par contre est légèrement décevant, pas de caisson dans le véhicule... Manque clairement de basse même si les aiguë sont correct. Bref, voiture plaisir/coût/entretien imbattable... Je recommande!»

Avis du 11/02/2009 :

voiture très agréable à conduire, on sent la puissance et l'agilité. cependant attention aux conditions extérieures car elle peut être très dangereuse sur sol mouillé ou gelé (à cause de la propulsion). mais pour donner une note, je dirais 17/20!!!!»

Avis du 04/08/2008 :

près d'un an et un peu plus de 16000km parcourus à bord de ma mx5 2l performance soft top ... ce n'est que du bonheur ! le plaisir de conduite est présent à chaque instant, que ce soit en conduite "cruising", sur petites routes sinueuses ou même sur circuit; le tout cheveux aux vent bien sûr ! voiture très agréable à utiliser au quotidien et profitant d'un bel équipement : la sono bose est excellente décapoté, les sièges chauffants bien utiles en hiver, la ventilation efficace. seul les très longs trajets sur autoroute peuvent paraître un peu désagrables. la position de conduite est excellente, on "sent" vraiment bien l'auto. niveau conduite, le chassis est très bon, surtout couplé avec des ressorts eibach, et permet de se faire plaisir avec un niveau d'efficacité élevé sur petites routes sinueuses et sur circuit, où la mx5 peut en remontrer à beaucoup plus puissante qu'elle. l'esp (de série sur la performance) est rassurant sur chaussées humides. déconnectable, il permet de se "lacher" sur circuit. le moteur est volontaire et aime prendre des tours : il ne faut pas hésiter à évoluer entre 5000 et 7000 tr/min pour en profiter pleinement. la boite de vitesses, bien étagée, est agréable à mener avec ses débattements courts et ses verrouillages suffisament fermes. la consommation et le budget global (assurance, entretien) sont très raisonnables pour une auto 100% plaisir ... parfaitement utilisable au quotidien ! le meilleur compromis prix/prestations/efficacité/exclusivité dans la catégorie des sportives abordables !»

Avis du 03/04/2006 :

proprio d'une mx5 iii 2l bv6 depuis février 2006, je suis amoureux de cette auto qui allie la classe du roadster cheveux au vent et l'attaque d'une gti en mode énervé. les critiques sur le moteur et la bv6 sont selon moi discutables dans le sens ou certes le 6em rapport est long et fait pour l'autoroute mais de nos jours l'usage des voies rapides même pour un roadster est une obligation et ce rapport permet de cruiser en économisant les oreilles et la consommation. et puis pour l'attaque il reste 5 bon rapports courts... concernant le moteur agréable mais fade, je suis sceptique aussi car au fure et à mesure que mon moteur se libère, il est de + en + volontaire dans les tours et je confirme que c'est un vrai moteur japonais : il aime les tours et change de ton des 4500 trm pour hurler sa hargne donc si l'essais a été réalisé avec un moteur de moins de 500km non rodé, je comprend la critique sinon je reste plutôt séduis. d'ailleurs le mzr 2l dans la fiesta st et la mazda 3 a été plutôt bien jugé et ici avec 10 poneys de + pour un poids plus léger on le trouve fade donc no comment... les perf relevé sur le 0 à 100 varient entre 7.5 et 7.8 sec et non 7.9 (donné constructeur pour la bv5 et bv6…) la capote est très très facile d’utilisation, la vie à bord a fortement progressé. le freinage est très bon mais pas assez directe (question de goût) et ma critique principale en tant qu’utilisateur est au niveau du dsc (contrôle de trajectoire et motricité) qui est très sécuritaire donc pour un usage sport : le déconnecté absolument. pour ceux qui recherche le plaisir, le sport et le décalage : c’est le jouet idéal pour une conso raisonnable. »

> Ajoutez votre avis sur les MAZDA MX-5 NC 2.0 Performance






Forum

Pour discuter des MAZDA MX-5 NC 2.0 Performance, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR MAZDA


> Accès au forum


Sommaire

. Lire notre guide d'achat MAZDA MX-5 NC 2.0 Performance
. Tous les avis sur les MAZDA
. Devis assurance pour MAZDA

. Annonces occasions MAZDA
. Pièces détachées pour MAZDA
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de MAZDA



VOUS POURRIEZ AIMER