Assurland.com

stages de pilotage f1 et gt
Découvrez nos Stages de pilotage F1 et GT !

L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES > AVIS VOLKSWAGEN > LIRE LES AVIS

Avis VOLKSWAGEN GOLF (5) R32 DSG

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les VOLKSWAGEN GOLF (5) R32 DSG

> Lire notre guide d'achat sur les VOLKSWAGEN GOLF (5) R32 DSG

Avis du 07/11/2016 :

Propriétaire d'une Golf 5 R32 depuis plus de 4 mois je me suis acquis ce modèle suite à un coup de foudre ... LE BRUIT DU VR6 quelle régale il chante comme une douce mélodie A bas régime et s'envole sur DU hard rock passer les 4000 Tr/min et vos trippe arriver à 6000 tr/min surtout dans un tunelle Rouler absolument la vitre ouverte vous comprendrais pourquoi .. côté sensation je suis assez surpris que certains la trouve molle je peut vous assuréz que vos lombaires vont rester scotché au siège . Niveau consomation JE ne tourne pas en dessous de 11L 12L/100 un peu buveur quand même en sportifs ces plus de 20 l au 100 l la tenue de routes est excellente surtout grâce au système 4 Motion haldex . Le tableau de bord et très soignée ( deutsche Qualitate) un volant méplat, siège chauffant toute d'une gross berline dans une petite compact ,l'extérieur et excellent avec 2 gros pot en sortie une calandre chrome et des parchoque gonfler elle ne passe pas inaperçue , niveau entretien sa reste raisonnable vidange à faire tout les 15000 km grand max attention tout de fois au sonde lambdas qui arriver à 12000 km reste très fragile et et font des défaut moteur , pour en résumé se n'est pas la voiture la plus puissante de sa catégorie met bien une des meilleurs , pour la revente ces un modèle qui stagne autour de 12000 euros pour les futurs acheteur si vous voulez profiter du dernier VR6 sur une Golf ses bien la Golf 5 R32 quil vous faut!»

Avis du 16/05/2008 :

la r32 mk v est une voiture qui offre un compromis très intéressant entre performances pures, confort, commodité d'usage et facilité de prise en main. passionés de "petites bombes" façon gti ou de puissance débordante, passez votre chemin car ce n'est pas l'esprit de la r32 mk v. voici une voiture dans le pur esprit "gt": élégante, très bien équipée, confortable et très performante avec une motorisation "noble". mais n'ayez crainte, cette voiture saura vous coller au siège et vous offrir des reprises canon car tout aussi impériale sur autoroute qu'à l'aise sur des routes sinueuses, elle est capable de claquer un temps sur circuit et en remontrer à nombre de concurrentes où la puissance a du mal a passer au sol (bmw 130i, alfa 147 gta,...). la boite dsg ajoute un joyau au bijou mécanique: souplesse déconcertante (impossible de sentir les passages de vitesses en mode "d"), performance époustouflante en mode "s" tant les rapports passent à la volée et sans rupture de charge...vous restez totalement maître de l'ensemble grâce au mode séquentiel activé en permanence (palettes au volant). la tenue de route est tout simplement bluffante, même sur route humide je n'ai que très rarement réussi à faire glisser les roues, et peu de véhicules même plus puissants pourraient suivre une r32 sur parcours sinueux détrempé. la consommation peut rebuter certains, mais contrairement à ce qu'on peut entendre, celle-ci reste très raisonnable eu égard aux performances de l'engin: record personnel à 8.5l/100 sur nationale, moyenne de 10l/100 sur autoroute (130 km/h), 12l/100 en ville (il suffit de ne pas vouloir "gratter" tout le monde à chaque feu rouge). pour avoir comparé avec une bmw 130i par exemple, la consommation reste identique à moins de 0.5l/100 d'écart. en revanche, c'est en conduite musclée où la soif de la r32 peut faire peur: on dépasse sans problème les 15l/100 mais il faut vraiment "taper dedans". propriétaire d'une golf v r32 dsg, je ne regrette que deux choses: l'option gps (le gps vw est une vraie daube, lente à souhait et imprécise) et l'option recaro (vu le prix) car le cuir tend à se dégraffer de la coque arrière et n'est que d'une qualité moyenne. pour le reste: sans faute !»

> Ajoutez votre avis sur les VOLKSWAGEN GOLF (5) R32 DSG






Forum

Pour discuter des VOLKSWAGEN GOLF (5) R32 DSG, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR VOLKSWAGEN


> Accès au forum


Sommaire

. Lire notre guide d'achat VOLKSWAGEN GOLF (5) R32 DSG
. Tous les avis sur les VOLKSWAGEN
. Devis assurance pour VOLKSWAGEN

. Annonces occasions VOLKSWAGEN
. Pièces détachées pour VOLKSWAGEN
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de VOLKSWAGEN



VOUS POURRIEZ AIMER