Assurland.com

L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES > AVIS FORD > LIRE LES AVIS

Avis FORD FIESTA (5) ST 150

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les FORD FIESTA (5) ST 150

> Lire notre guide d'achat sur les FORD FIESTA (5) ST 150

Avis du 22/05/2018 :

Je possède cette petite fiesta depuis 2 ans maintenant. C'est une phase 1 de 2005 parmi les premières construites. Pour commencer il y a quelques différences entre les phases 1 et 2. Les ph1 sont littéralement dépouillé, hormis les superbes sièges le seul luxe présent à bord est la climatisation. La phase 2 est bien mieux équipée, plus confortable avec une meilleure finition. Mais elle est également plus lourde. (pour avoir essayé une phase 1 avec deux personnes à bord marche aussi bien qu'une phase 2 avec juste son conducteur). Concernant son moteur, malgré sa faible puissance il est bien rempli pour un atmo. Il pousse de 4000 à 7000tr/min avec du couple à bas régime ce qui le rend facilement exploitable et agréable en arsouille comme en balade. Il est bien épaulé par une boite rapide est précise avec des verrouillages franc. Concernant son châssis il est extra dans le très sinueux. Une vraie petite voiture de rallye pour la route. Les routes de montagnes sont un délice et les épingles se passent sur 3 roues avec la seconde pied au plancher. Un vrai passe lacet et on se régale. Le feeling de conduite et la lecture de route sont LE GROS POINT FORT de cette auto. On ressent EXACTEMENT l'adhérence de chacune des roues et cette sensation de faire corps avec l'auto est très gratifiante. En revanche ce comportement extrêmement vif se paye dans le rapide ou l'auto devient instable et piégeuse (personnellement j’évite les grandes courbes au delà de 160km/h car le train arrière devient instable et menace de passer devant). C'est une voiture qui vieilli plutôt bien, les défauts de conceptions sont connues et systématiques mais sans gravité (poignée de sièges qui casse, vase d’expansion qui se fend, bocal de DA qui déborde sur circuit si on installe pas un radiateur de DA, silentbloc de boite faiblard,encrassement du papillon réclamant un nettoyage annuel...etc). La seul chose vraiment important c'est de vérifier régulièrement le niveau d'huile. En conduite musclée la consommation d'huile est élevée et lorsqu'il n'y en a plus suffisamment au premier dé-jaugeage les coussinets de bielles auront volé. A ma connaissance plus de 80% des casses moteur sont du à ce manque d'huile. En conclusion c'est une bonne petite sportive qui donnera beaucoup de plaisir à son conducteur en attendant de passer à plus gros ou en complément d'une grosse sportive plus aseptisé pour s'en servir comme défouloir sur route de montagne ou sur petit circuit. »

Avis du 14/06/2016 :

J'ai acheté ma Fiesta de 2005 en 2013, stock et avec un historique limpide. Une seule panne majeure avant mon achat: la classique pompe de Direction Assistée. La voiture approche maintenant des 150.000 km et est très fiable (un thermostat à changer). Mon moteur ne consomme pas d'huile, mais il est conseillé de vérifier régulièrement que le niveau est au max, surtout en cas d'utilisation intensive. C'est une voiture qui peut vous servir pour les trajets quotidiens, et occasionnellement sur longs trajets autoroutiers, de par son niveau sonore usant à 130 km/h (4000 tr/min). La consommation est un poil élevée, d'autant plus quand on profite de son moteur (plein partout) et son volume sonore sympathique. La boite 5 est relativement rapide (ça ne vaut pas une Honda, mais c'est bien quand même) et très bien étagée pour une GTI. Le confort d'origine est tout à fait correct, et le châssis équilibré. Bref, pour tous les jours, elle sera une compagne fidèle avec qui vous pourrez vous éclater de temps en temps sans forcément même tout votre permis en danger. Maintenant, si vous voulez faire plus et l'amener sur circuit, il existe un éventail de pièces et des configurations peu coûteuses qui vous permettront d’affûter son châssis, d'endurcir son freinage (correct d'origine) et de libérer son son et son moteur (bridé d'origine coté admission et échappement). Et alors là, vu son prix d'achat, son petit caractère, ses perfs correctes, sa fiabilité et son coût d'utilisation... ça sera le pied!»

Avis du 08/03/2008 :

propriétaire d'une st depuis juin 07,je déplore seulement une puissance un peu juste en regard des possibilités de la voiture. a quand une rs???»

Avis du 10/12/2007 :

je possaide une fiesta st depuis mars 2007 (modél re stylé) j'en suis très content mis a par un petit détail, la direction assisté qui ne supporte pas la conduite sportive sur le long termes, ford ne reconnait pas le problème alors que nous sommes une vingtaine de propriétaire a nous plaindre. pour ce qui est de la performance, d'origine le chassis est très bon, mais combiné avec les ressorts cour eibach disponible dans le catalogue ford c'est un régale (les ressort sont ceux pour la s tdci, de nombreux garage l'ignore) pour ce qui est du moteur, il est dômage d'avoir utilisé un si gros moteur pour l'avoir bridé autant, en effet on retrouve ce même moteur sur la focus st 170... malgré ces petits détails la fiesta st reste une très bonne base qui est de plus facile a travaillé. la sécurité des passagé est bien présente avec les rideaux d'air bag (6 airs bag au total) et l'esp de série. une petit voiture sportive a un prix bien plus abordable que ces concurentes.»

Avis du 29/06/2007 :

chassis exceptionnel, courbe de puissance linéaire, plaisir de conduite. le seul reproche, il manque une boîte 6 pour les parcours sur autoroute. en dehors de ça c'est une auto très ludique et puissante.»

Avis du 17/11/2005 :

déjà 6000 kms avec elle et beaucoup de plaisirs. moteur souple et puissant. la puissance est exploitable grâce à une superbe tenue de route et un freinage trés efficace. la direction est trés précise mais typée goupe n avec une vraie lecture de la route. la boite de vitesses est un modèle de précision et de rapidité. l'étagement est excellent pour la montagne mais un peu court sur autoroute. côté habitacle, bonne tenue des sièges mais tableau de bord indigeant. manque de précision de la jauge d'essence ainsi que de la température moteur ainsi qu'un manque de lisibilité. la consommation se situe entre 8 et 10 litres suivant utilisation, et aprés 6000 kms pas d'ajout d'huile. l'hiver arrive les pneus thermogommes sont prêts, j'attends la neige avec impatience je pense que ça va rigoler, arrière pays niçois oblige.(routes du monte carlo). a bientôt pour plus d'infos. »

Avis du 21/03/2005 :

look ravageur,ce sera certainement mon prochain achat, j'ai hate de l'essayer dès sa sortie prévue pour mai 2005 renseignements pris auprès de mon concessionnaire.»

> Ajoutez votre avis sur les FORD FIESTA (5) ST 150






Forum

Pour discuter des FORD FIESTA (5) ST 150, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR FORD


> Accès au forum


Liens

. Lire notre guide d'achat FORD FIESTA (5) ST 150
. Tous les avis sur les FORD
. Devis assurance pour FORD

. Annonces occasions FORD
. Pièces détachées pour FORD
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de FORD

VOUS POURRIEZ AIMER