Assurland.com

stages de pilotage f1 et gt
Découvrez nos Stages de pilotage F1 et GT !

L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES > AVIS ALFA-ROMEO > LIRE LES AVIS

Avis ALFA-ROMEO SPIDER 2.0i

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les ALFA-ROMEO SPIDER 2.0i

> Lire notre guide d'achat sur les ALFA-ROMEO SPIDER 2.0i

Avis du 31/08/2017 :

J'ai acheté une 2000i de 1991 à 92.000 km il ya é ans. J'en ai fait 18.000 depuis. Changement de roulements et étanchéité de la boîte de vitesse sont jusqu'à maintenant les principaux travaux effectués. Des petits problèmes électriques, l'étanchéité douteuse de la capote et du circuit de chauffage (!) sont à signaler. Je suis actuellement à l'aguet de toute une série de bruits que j'ai beaucoup de mal à identifier. Mais tout cela n'est rien eu égard au charme de la voiture et aux sensations physiques et auditives qu'elle procure. Voiture en plus relativement confortable disposant d'un moteur assez souple. Une question : le compte-tours a été réparé mais j'ignore s'il fonctionne tout à fait. quelqu'un a-t-il une idée de l'étagement de la boîte de vitesse en km/h ou en T/mn ? Les 4.000 t/mn affichés quand je pousse la magnifique 3ème me paraissent quelque peu sous-évalués ! Merci.»

Avis du 25/10/2014 :

Voilà 8 ans que le charme opère au volant de mon Alfa Spider 2 litres catalysé offert par ma femme pour mes 50 ans. Prendre son volant c'est comme boire un bon vin, je ne l'utilise que pour les loisirs et lorsque je prends son volant j'ai du mal à le quitter. Les superbes montées en régime du moteur et sa sonorité envoutante, les dérobades du train arrière que du pur plaisir, à gouter sans modération.Depuis son achat je n'ai aucun problème aucun problème,à vivement conseiller tans ses défauts d'un autre age sont autant de qualité ...»

Avis du 29/04/2013 :

dominique, je viens d'acquérir mon spider2.0l de 1990 avec un petit 77000 kms et toujours suivi par alfa. je rêvais moi aussi de cette voiture et franchement je vais pas la vendre au bout d'une année d'utilisation comme à mon habitude. cette voiture est magique, elle m'a possédé (rappelez-vous d'une certaine pub, lol...). je vous laisserai mes nouvelles impressions dans un prochain numéro . ps : je suis preneur d'astuce d'entretien, merci.»

Avis du 10/01/2009 :

salut, je possède le mien depuis 1994, c'est un modèle 1990 donc sans catalyseur il est entièrement d'origine sauf le volant et pommeau bois, filtre à air k&n en place de celui d'origine et silencieux d'échappement sebring. je l'ai acheté à 24 000km il en a maintenant 46 000. je ne suis pas trop d'accord avec l'article car le mien ne consomme que 7.5l/100 sur nationale avec dépassement si nécessaire et vitesse de croisière de 110 km/h. il monte sans problème à 210 km/h au compteur (capoté) et une fois j'ai même bloqué l'aiguille du compteur à 225 (sur la butée) chose que je ne fais plus maintenant depuis la répression anti vitesse, c'était sur le plat sur autoroute, par contre il faut les 2 voies. j'ai une fois fait la course également avec une bmw 318is, cette dernière n'arrivait pas à me suivre à l'accélération jusqu'à + de 180 km/h !! bref pour dire que celui de l'article doit avoir un problème ou est équipé d'un catalyseur ? sinon, voiture très agréable, j'en rêvais depuis tout petit après avoir vu le film "the graduate". je le garde pour la vie déjà 15 ans que je le bichone...eric»

Avis du 14/12/2007 :

je suis également propriétaire d'un spider alfa de 1.991 et je peus vous confirmer que cette voiture est géniale»

Avis du 14/12/2006 :

une belle italienne à la ligne unique et exclusive, qui donne des sensations extraordinaires, presque un "kart" ! avec en plus le charme des années '60 ! quelle petite merveille que superbe cabriolet "coda lunga" ! a chaque fois qu'on prends le volant, c'est le plaisir assuré. alfa-roméo n'aurait jamais dû cesser la construction de ce modèle. j'ai eu plusieurs cabriolets dans ma vie, et même parfois du haut de gamme, mais jamais, au grand jamais, je n'ai eu autant de plaisir de conduire qu'avec celui-ci! moteur très très robuste et nerveux, qui a fait ses preuves, qui ne souffre pas de la conduite "nerveuse" et qui s'avère pratiquement "incassable". entretiens, pièces et réparations à coût très abordable et raisonnable. prix très abordable en occasion. tout est dit. »

> Ajoutez votre avis sur les ALFA-ROMEO SPIDER 2.0i






Forum

Pour discuter des ALFA-ROMEO SPIDER 2.0i, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR ALFA-ROMEO


> Accès au forum


Sommaire

. Lire notre guide d'achat ALFA-ROMEO SPIDER 2.0i
. Tous les avis sur les ALFA-ROMEO
. Devis assurance pour ALFA-ROMEO

. Annonces occasions ALFA-ROMEO
. Pièces détachées pour ALFA-ROMEO
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de ALFA-ROMEO



VOUS POURRIEZ AIMER