Assurland.com

stages de pilotage f1 et gt
Découvrez nos Stages de pilotage F1 et GT !

L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES > AVIS ALFA-ROMEO > LIRE LES AVIS

Avis ALFA-ROMEO 164 V6

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les ALFA-ROMEO 164 V6

> Lire notre guide d'achat sur les ALFA-ROMEO 164 V6

Avis du 09/03/2016 :

Bonsoir Passioné Alfa depuis l'âge de 16 ans, c'est un an plus tard qu'une Junior 1300 millésime 1969 débarqua chez moi, sans pour autant avoir mon permis en poche. Outre le fait que 37 ans plus tard je l'ai toujours, moyennant un suivi adéquat, j'ai possédé une 164 3.0 base (184 PS/Din) en 1990. Après 184'000 km et plus de 3 ans de service mon nouvel emploi me contraignit à un changement de véhicule. Acheté neuf en 1990 /avril) l'équivalent de 50000 euros actuel, il fut revendu 13000 euros actuel à... un garagiste. Personnellement je ne connais aucune autre comparaison possible en valeur de reprise, du moins à l'époque, au vu avant tout de ses très nombreux kilomêtres (longs déplacements). Aucun soucis mais surtout que du plaisir (jamais retrouvé depuis...) grâce au suivi adéquat prodigué en son temps par un "aficionados" de la marque.»

Avis du 05/02/2009 :

ayant été possesseur d'une 164 3.0 v6 (qu'on m'a volée et brulée), et maintenant d'une 2.0 v6 turbo, je mesure la différence entre les 2 motorisations évoquée dans l'article. le 3.0 est infiniment souple et onctueux et permet une conduite coulée sur le couple, ainsi que de très bonnes reprises. le 2.0 est moins coupleux à bas régime et globalement moins agréable à mener, mais pour peu qu'on l'y pousse il ne demande pas mieux que de chanter. sa voix est malheureusement mêlée au sifflement du turbo, très présent lors de grosses accélérations. elle est aussi légèrement moins confortable. quant à la conduite des 2 modèles, il y a simplement un mode d'emploi. sur grandes routes, cette voiture est un délice. sur les autoroutes allemandes, une vitesse de croisière supérieure à 200 km/h est parfaitement envisageable.»

Avis du 25/07/2006 :

je possède une 164 et c’est un vrai bonheur de la conduire tous les jours. je suis un amateur des belles berlines, étant jeune j’ai recherché une voiture pas trop chère avec tout le confort, la 164 est un cadeau tombé du ciel. c’est une voiture accessible à l’achat et qui procure tout ce que l’on peut attendre d’une berline. le confort et la puissance sont vraiment là. seul petit bémol, elle consomme pas mal et c’est un vrai gouffre en ville. le moteur est très performant mais fragile (faiblesse au niveau des culasses). l’entretien n’est pas coûteux si on s’y connaît un peu en mécanique. c’est ma première voiture et ma première alfa roméo, elle m’a transmis la passion pour cette marque…»

Avis du 01/01/2001 :

Bonjour, mon experience sur ce modèle est simple... moteur cassé a 50 000 km (rupture du galet qui entraine la courroie de distrib).... moteur cassé a 80 000 km... visiblement une réparation baclée lors du premier ""incident""..la réparation ayant été faite a la charge de FIAT chez un concessionaire fiat.. ceci explique peut etre cela... bref une seconde réparation (a mes frais cette fois ci ?!) me couterait 35 000 frs... il est a noté que j'ai mon permis depuis 92, j'ai eu 5 voitures et 3 motos ...et jamais aucun probleme mécanique car j'ai toujours été vigilent et pointilleux sur l'entretien... Cordialement.»

> Ajoutez votre avis sur les ALFA-ROMEO 164 V6






Forum

Pour discuter des ALFA-ROMEO 164 V6, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR ALFA-ROMEO


> Accès au forum


Sommaire

. Lire notre guide d'achat ALFA-ROMEO 164 V6
. Tous les avis sur les ALFA-ROMEO
. Devis assurance pour ALFA-ROMEO

. Annonces occasions ALFA-ROMEO
. Pièces détachées pour ALFA-ROMEO
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de ALFA-ROMEO



VOUS POURRIEZ AIMER