Assurland.com

stages de pilotage f1 et gt
Découvrez nos Stages de pilotage F1 et GT !

L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES > AVIS ALFA-ROMEO > LIRE LES AVIS

Avis ALFA-ROMEO 147 GTA

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les ALFA-ROMEO 147 GTA

> Lire notre guide d'achat sur les ALFA-ROMEO 147 GTA

Avis du 11/07/2017 :

J'en possède une depuis 2 ans mais j'ai également la chance de posséder une 156 GTA (limousine). J'ai acheté ces 2 véhicules durant la même période. Quel plaisir et quel bonheur que de conduire ces 2 morceaux de choix d'Alfa Roméo. Je leur ai adjoint le différentiel Q2 qui leur donne vraiment une motricité et une tenue de route nettement supérieure. Cela représente à mon goût le seul investissement important à effectuer pour rendre ces 2 voitures totalement irrésistibles, sans les dénaturer. Les intérieurs, pour autant qu'on les soigne quelque peu, restent très beaux et vous gratifient d'une ambiance rétro qui colle totalement avec l'esprit sportif de ces voitures. Quand au Busso..... souplesse, puissance, bruit, couple, tout y est! un vrai morceau d'anthologie. On redemande aux italiens de nous pondre des engins de cette classe. Le seul petit bémol que je leur adjoindrai, c'est de ne pas être des propulsions. Que dire de plus ? rien si ce n'est encourager les personnes qui hésitent à ne plus le faire d'autant plus que je suis convaincu, ces 2 modèles vont prendre beaucoup de valeur dans le futur tant elles sont jouissives à conduire avec, soit pour l'une soit pour l'autre, une ligne à couper le souffle. Je souhaite à tous les nouveaux propriétaires de ces voitures hors norme, autant de plaisir qu'elles me procurent. »

Avis du 18/01/2016 :

Un mot : le bonheur! J'en possède une depuis seulement 10 jours et rien que le fait de tourner la clé pour la démarrer procure un plaisir indescriptible. Accompagner d'une ligne tout inox, le bruit de ce moulin, sa disponibilité, sa souplesse et son allonge des bas fonds du compte tour jusqu'à 7500 tr/min justifie à lui seul l'achat de cette voiture! Le busso est incroyable! L'émotion est là! Ajouté à ça une ligne qui n'a pas pris une ride en 13 ans et vous obtenez une voiture plaisir abordable comme on en fait plus! Optimisé par un autobloquant Quaife, le comportement est irréprochable. Si c'était à refaire? Je foncerai sans hésitation! Le plus dure? trouver la perle rare, un historique limpide, dans le réseau, et surtout une mécanique ayant été respecté! Heureusement qu'il existe encore des gens passionnés qui respectent les mécaniques! »

Avis du 11/06/2010 :

la 147 gta est une voiture dont on ne peux se séparer sans états d' âmes. cela maintenant 7 ans que je possède cette voiture et impossible de trouver mieux que ce moteur enivrant et puissant, coupleux à souhait et d' une sonorité à faire pâlir des porschistes :) il est vrai que le train avant à du mal à suivre ainsi que les pneus sur route sinueuse mais sa tenue de route à des vitesses non avouables est excellente en courbes . pour moi le michelin pilote sport 2 est obligatoire sur ce modèle.un vrai régal que peu de voitures pourront vous apporter . »

Avis du 03/11/2009 :

on lui pardonne ses quelques (petits) défauts transalpins : de menus problèmes électroniques sans gravité (témoins qui s'allument...) ou des détails de finition perfectibles. la magie opère lorsque vous tournez la clé de contact... ce sont des décennies de passion alfa qui envahissent alors l'habitacle et font vibrer vos tympans. j'ai la chance d'en posséder une selespeed, et je peux vous dire qu'il faut passer à maserati ou ferrari pour avoir plus de sensations et une telle sonorité mécanique. quel bonheur ! en plus c'est un collector puisque ce fabuleux v6 de légende n'est plus produit par alfa romeo. une voiture qui sera de plus en plus recherchée à l'avenir.»

Avis du 25/03/2008 :

ce message pour tous ceux qui hésitent à s'en procurer une d'occasion : allez-y foncez car c'est un des derniers modèles munis du fabuleux v6 arese 3.2!!! ce moteur est bien entendu la pièce maitresse de cette formidable auto, avec laquelle j'ai énormément de plaisir au quotidien sans même nécessairement tirer dessus. pour preuve, je consomme en moyenne 11 litres (calcul réel) en faisant 20% ville et 80% autoroute/nationales. les reprises sont très bonnes à quasiment n'importe quelle vitesse : en légère montée, il est par exemple facile d'accélérer de 90 à 120 en 6ème, là où la majorité des autres doivent rétrograder en 4ème pour me suivre... mais si on plante la 3ème alors là c'est une autre histoire, puisqu'on arrive à moins de 4s de 80 à 120... chrono perso 6.9 au 0 à 100 sans même forcer la première et avec esp enclenché... je suis vraiment enchanté et passionné par cette voiture. le son du moteur me porte sur un nuage dès que je tourne la clé ;-) alors n'hésitez pas, et faites-vous plaisir!»

Avis du 23/05/2006 :

j'ai eu le plaisir d'essayer la gta d'un pote la semaine passée, et woooooow quel bonheur !!!! j'étais deja amoureux de la ligne de la 147 (je possede une 147 1.6l 120ch) mais la c'est carrément un autre monde, ça pousse tout le temps , on est plaqué au siege, et ce son, que dis-je ce chant(faut dire il a un silencieux ragazzon + admission bmc) : tout simplement magnifique. cette voiture devrait etre prescrite comme antidépresseur et remboursée par la sécu... lol je n'attend plus qu'une chose, avoir un peu plus de bonus pour m'en offrir une.»

Avis du 24/07/2005 :

propriétaire de la 147 gta depuis 2 ans j'en suis toujours aussi amoureux que le premier jour. un défaut? diamètre de braquage insuffisant. la consommation est assez lourde, mais pas plus que les autres voitures de ce calibre. je souhaiterais la traction intégrale pour augmenter l'explosion de puissance au démarrage.sinon un vrais chasseur...»

Avis du 22/03/2004 :

jai eu le plaisir dessayer la gta lors du essai alfa sur la base de loisirs de st quentin en yvelines... tout bonnement impressionnant... un bruit a se maudir, une acceleration digne d'une voiture de course, une stabilité exemplaire... respect a alfa qui nous a concocte une auto magnifique, je suis amoureux mais mon chequier ne peux supporter ceci...»

Avis du 01/01/2001 :

cette voiture ne peut pas réellement etre considéré comme un automobile, mais plutot comme un avion de chasse!! Digne de figurer dans fast and furious aux côté de modèles plus japonisant, cette auto lorsque que vous y allez 'voll truf' vous catapulte dans le bacquet pour preuve j' étais à 180 km/h en 3e à 3000tr/min (sur l'autobahn biensur)...........et quelle puissance de freinage en bref voila une belle auto avec laquelle vous pouvez déposer au 400 m d.a. n'importe qu'elle focus rs ou clio v6 lesquelles sont reléguéé au rang de caddi de supermaché. le seul bémol est la conso qui peut s'avérer gargantuesque (16l/100 si vous appuyez dessus) mais bon on a rien sans rien. en bref une pure bombe digne des plus grands modèles sportif de la marque!»

Avis du 01/01/2001 :

quand on achète un véhicule il faut tout d' abord l' essayer pour savoir s'il nous convient, mais chez alfa roméo impossible d'essayer le 147gta alors voilà comment ont perd un client»

> Ajoutez votre avis sur les ALFA-ROMEO 147 GTA






Forum

Pour discuter des ALFA-ROMEO 147 GTA, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR ALFA-ROMEO


> Accès au forum


Sommaire

. Lire notre guide d'achat ALFA-ROMEO 147 GTA
. Tous les avis sur les ALFA-ROMEO
. Devis assurance pour ALFA-ROMEO

. Annonces occasions ALFA-ROMEO
. Pièces détachées pour ALFA-ROMEO
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de ALFA-ROMEO



VOUS POURRIEZ AIMER