L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES > AVIS FORD > LIRE LES AVIS

Avis FORD FOCUS RS

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les FORD FOCUS RS

> Lire notre guide d'achat sur les FORD FOCUS RS

Avis du 13/05/2012 :

je possède se modèle depuis 3 ans.aucun problème a dire.entretien tous les 5000 km,révision complète tous les 10 000 km,le seul souci que j'ai eu,s'est les frein,surchaufe,ébulition du liquide,la pédale qui va au plancher et plus de frein d'un cou(grosse frayeur)!!j'ai remédier au problème en montent des disques compétition grn et des plaquèttes carbone loréne rc8.depuis plus de souci!!!»

Avis du 18/01/2011 :

bonjour, avec mon mari nous avons acheter la ford focus rs en juillet 2010. au début la voiture etait tres bien jusqu au jour ou elle a commencé a nous faire un bruit bizzard, quand on passe la marche arriere et qu on freine elle donne un accout ensuite c est la vitre coté passager qui a commencé a ce bloqué et maintenant c est les phares qui pointe vers le bas je vous le dit c est probleme persiste depuis un bon moment. j aimerais savoir si avec vos ford vous avez autant de problèmes que la notre merci»

Avis du 26/10/2010 :

et bien voilà ma focus rs n° 84 a maintenant 98'000kms et j'en suis toujours fou amoureux. aucun problème a part l'autoradio, bon le son du moteur suffit ;-) je pense investir dans la petite sœur prochainement. »

Avis du 01/01/2001 :

AVIS : bonjour. je suis possesseur d une focus rs depuis1 mois que j attendais depuis le mois de decembre.j ai effectue mon rodage de facon soignee et appliquee pour ensuite exploiter la voiture un peu plus dans ses limites.la presse auto ne s etait pas trompée cest une auto au top.le chassis est bluffant.le moteur pousse fort.la finition est largement convenable a mon gout.et puis sa gueule d enfer impose le respect. la conduite d une turbo est particuliere mais quel pied au cul on prend lorsqu on la cherche.je possedais une clio 16s de 92 auparavant que je trouvais tres bien a tout point de vue mais la on passe dans un autre monde. si vous hesité encore faite vite car il n y en aura pas pour tous et elle en vaut la peine.Buard raphael 01400 »

Avis du 01/01/2001 :

bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une focus RS j'ai 12500km de bonhneur au compteur.Je suis allé faire un banc d'essai pour tester sa puissance et j'en suis ressorti ravi avec 240CV et 386Nm de couple et tout ça d'origine sans motif, ce qui donne côté chrono de 0à200km/h un joli 24,3seconde!J'ai toujours eu des voitures sportive mais la RS est une sportive rallye!La boîte est préçise,le chassîs est excellent,le freinage à toujours du mordant,le répondant du turbo est terrible et rapide,l'autobloquant est merveilleux on a vraiment la sensation d'être au volant d'une voiture de rallye et on a plus envie de s'arrêter!J'ai vu que dans les points négatif de votre article on y trouve l'instrumentation et le prix. Vous connaissez beaucoup de voitures qui ont:Chargeur 6CD avec commande au volant,siège baquet cuir/alcantara,démareur au bouton,pommeau de vitesse frein à main et pédale sparco en alu du plus belle effet,peiture métal,climatisation,présion du turbo,indicate ur témoin de vitesse,livré en 18"",frein brembo à 4 pistons et un super autobloquant dérnière génération,intercooler refroidit eau/air....Tout ça 31000 euros.?»

Avis du 01/01/2001 :

voila ayant une civic type r j'ai voulu la comparer a la ford.Je vous dis tout de suite que ces deux voitures sont comparable sans l'etre; je m'explique , ce n'est pas la meme philosophie de moteur l'un est un moteur de course qui prend plus de 8200tr/min et l'autre se conduit sur le couple.En fait sur la focus rien ne sert de depasser les 5700tr/min car apres il n'y a plus de sensation de poussée comme sur le vtec de ma voiture.Niveau comportement, j'ai fait l'essai sur une petite route tortueuse que j'empreinte tous les jours donc je peux vous dire que sur le sec c'est du kifkif tout comme les perf tel vitesse de passage en courbe. Sinon a l'interieur j'ai juste trouvé un leger manque de mainteint au niveau des epaules (depend de la carure de la personne). A priori c'est une tres bonne voiture plus typée rallye que circuit mais est ce que le turbo tiendra cf les escort et sierra coswort d'antan a la fiabilité tres alleatoire»

Avis du 01/01/2001 :

je roule en rs depuis 4 mois, j'ai 6'000 km au compteur et après un passage au banc de puissance, à ma bonne surprise, le moteur d'origine n'a pas 215 cv mais 230 cv... selon d'autres propriétaires ayant effectué la même opération, il semble que plus on tire dessus, plus elle aime et libère des chevaux !!! aussi ne la rôdez pas comme des papys, tirez dessus assez tôt, ça en vaut la peine... autrement, en conduite sportive, c'est un régal que dis-je un must... la mécanique est parfaite et même avec seulement deux roues motrices, les performances et sensations sont à la hauteur d'une voiture de rallye. de plus, la ligne est unique, très agressive et ne permet pas de douter sur le type de véhicule. intérieur soigné et bien équipé, malgré l'absence de quelques manomètres bien utiles. sa rareté en fait une voiture d'exception, et les connaisseurs se retournent sur son passage, surtout que l'on en croise très peu. seul point noir à mon avis, la vitesse d'usure des pneus lorsqu'on attaque fort. la rs mérite bien le titre de sportive de l'année mais est à réserver aux passionnés et pilotes avertis... pour ma part je n'en changerai pas... sauf si une version cosworth se présente en concession.»

> Ajoutez votre avis sur les FORD FOCUS RS






Forum

Pour discuter des FORD FOCUS RS, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR FORD


> Accès au forum


Liens

. Lire notre guide d'achat FORD FOCUS RS
. Tous les avis sur les FORD
. Devis assurance pour FORD

. Annonces occasions FORD
. Pièces détachées pour FORD
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de FORD

VOUS POURRIEZ AIMER