Assurland.com

stages de pilotage f1 et gt
Découvrez nos Stages de pilotage F1 et GT !

L'AUTOMOBILE SPORTIVE > AVIS DES PROPRIETAIRES > AVIS PEUGEOT > LIRE LES AVIS

Avis PEUGEOT 504 COUPE & CABRIOLET

Fiabilité, consommation, prix d'entretien, problèmes et pannes connues, qualités et défauts...

> Ajoutez votre avis sur les PEUGEOT 504 COUPE & CABRIOLET

> Lire notre guide d'achat sur les PEUGEOT 504 COUPE & CABRIOLET

Avis du 17/02/2016 :

A la recherche d'une auto à la carrosserie élégante, j'ai acquis il y a peu un coupé 504 V6 de fin 75. A mon sens, le coupé 504 est, avec la SM et les Facel-Vega, à ranger parmi les plus belles françaises de l'après-guerre. Celui qui cherche les émotions procurées par une tenue de route hasardeuse, une suspension "noyaux de pêche", une boîte de vitesses avec laquelle il faut se bagarrer ou encore le vacarme d'un Mirage au point fixe sera bien avisé de ne pas jeter son dévolu sur un coupé 504. Car c'est une voiture plutôt surprenante par la qualité technique de sa réalisation. Sa tenue de route -avec direction assistée- est particulièrement saine, et dénuée de toute tendance à sousvirer au bénéfice de la maniabilité. Le freinage est excellent, tandis que la suspension est un habile compromis entre le confort et la sécurité. La presse de l'époque a beaucoup décrié le V6 PRV sans doute car on attendait de lui qu'il soit un 6 en ligne. Or, à l'instar de ceux fabriqués par Maserati, les V6 à 90° ont une sonorité particulière et une courbe de courbe très plate qui procurent des sensations assez différentes. Dans les faits, le coupé V6 dispose d'excellentes reprises à tous les régimes et s'il est inaudible en dessous 4000tr/min, la sonorité rageuse qu'il émet passé ce cap est bien sympathique. Quant à la boîte et bien que la souplesse du moteur évite bien des maneouvres, son maniement est doux et précis. Rappelons que les performances de ce coupé réputé bourgeois sont celles d'une BMW 3.23i de l'époque... La voiture se signale également au chapître de l'agrément par une visibilité excellente, par une sellerie très confortable ainsi que par une finition à la fois sérieuse dans sa réalisation, et amusante par ses emprunts à l'industrie italienne. Bien sûr, ce n'est pas le véhicule parfait : on aimerait qu'il fasse 40ch de plus, une 5ème vitesse, des places arrières tout de même moins symboliques. Et puis la mise au point du moteur réclame beaucoup de soins pour que l'appétit de la bête reste raisonnable. Mais surtout, sa sensibilité endémique à la corrosion est un véritable problème... comme la quasi totalité des voitures de l'époque. Le coupé 504 n'est pas l'auto à laquelle les collectionneurs pensent immédiatement. Cette discrétion a une influence heureuse sur la cote encore raisonnable de la voiture (c'est déjà moins le cas avec les cabriolets) mais ceux qui sauront franchir le pas et redécouvrir cette franco-italienne de charme ne seront pas déçus. Quant à la version V6, il donne un tempérament sportif inattendu à l'auto, tout à fait en harmonie avec la carrosserie italienne !»

Avis du 29/12/2010 :

salut à tout les passionnés de coupé cabriolet 504 pour ma part je posséde un coupé v6 ti de 1980 et un cabriolet 2.0 ti de 1978 depuis que j'avais 12 ans je révais de ses véhicules j'ai 45 ans et je ne m' en séparerais pour rien au monde !je n'ai q'un mot à dire chapeau à pininfarina et à peugeot pour ce modéle sobre et si classe!»

Avis du 10/07/2009 :

je conduis depuis 5 ans un coupé v6 carburateur de 1975. une ligne à l'italienne, la fiabilité française, des reprises assez étonnantes de 1000 à 3500-4000 tours, le feulement discret du v6 monté avec un échappement inox, cette auto est un bon compromis pour rouler en ancienne à très bon rapport design/prix dans un auto qui devient culte. a l'achat, privilégier un bon historique, une origine plutôt du sud et à conserver au sec. coût d'entretien modeste mais consommation des années 70 de 15 à 20 l/100. prévoir réglage de carburation régulier et éviter la ville pour la conso. cette auto est faite pour les grandes nationales et virages longs (boite 4) et très à l'aise sur autoroute (boite 5).»

Avis du 21/01/2008 :

bonjour à tous, j'ai l'expérience du coupé et du cabriolet moteur 2l inj, super mécanique et tres fiable,le point faible si on peu dire apres 20 ans la membrane de la pompe inj , pour le v6 mon opignon moteur difficilement réglable, consommation accrue plus de 15 au 100 contre un 11 litres maxi pour le 2l, pour la puissance du v6 c'est discutable»

Avis du 16/01/2007 :

proprietaire d une 504 2linjection pas de soucis particulier a part l allumage bobine rupteur a changer souvent resolu par le montage d un allumage electronique multic qui permet de rouler au super sans plomb 98 .consommation un peu excessive de nos jours un maximum de 15l au 100.»

Avis du 28/06/2004 :

bonjour mon cabriolet 504 v6 de 1976 totalise 124000 kms la fiabilite mecanique est indiscutable mais la finition de ces modeles n etait certainement pas prioritaire pour peugeot a cette epoque(priorite a la tte nouvelle 604) les points les moins agreables: corrosion consommation excessive»

Avis du 15/11/2003 :

j'ai conduit entre 76 83 les deux versions la couper 2l injection mecanique kugel fitcher, et la v6, avec pont a glissement limiter et interieur miex fini. les deux modele donner un super plaisir au pilotage, bien que tres peut sportive. pas de gros probleme d'injection sur le 4 cylindre. a par la courroie d'entrainement de la pompe mecanique d'injection qui arriver a casser, mais au bout d'un grands nombre de kilometres. domage qu'elle roullier tres vite, sinon tres bonne voiture. ex mecano 7 ans chez peugeot.»

Avis du 01/01/2001 :

504 Coupé V6 BA de 03/1977 AVIS : Aucun problème majeur,hormis une fuite de la direction assistée. Pouvez vous m'aider à trouver un ensemble valve/pignon Réf. 404837, plus disponible dans le réseau PEUGEOT. Cette pièce était montée sur les 504 ( tous modèles ) jusqu'au n° 2 762 859 ( conduite à gauche) Par avance, merci.»

Avis du 01/01/2001 :

Cabriolet 504 V6 1976 AVIS : Voiture sublime , ligne extraordinaire et , cerise sur le gâteau , un moteur V6 ultra coupleux et agréable.»

> Ajoutez votre avis sur les PEUGEOT 504 COUPE & CABRIOLET






Forum

Pour discuter des PEUGEOT 504 COUPE & CABRIOLET, fiabilité, consommation, prix des entretiens et tous les conseils d'achat, inscrivez-vous sur notre forum !

SUJETS RECENTS DU FORUM SUR PEUGEOT


> Accès au forum


Sommaire

. Lire notre guide d'achat PEUGEOT 504 COUPE & CABRIOLET
. Tous les avis sur les PEUGEOT
. Devis assurance pour PEUGEOT

. Annonces occasions PEUGEOT
. Pièces détachées pour PEUGEOT
. Stages de pilotage
. Voitures Miniatures
. Fonds d'écrans et photos de PEUGEOT



VOUS POURRIEZ AIMER