L'AUTOMOBILE SPORTIVE > GUIDE D'ACHAT > AUDI > TT Roadster






Assurland.com

stages de pilotage f1 et gt
Découvrez nos Stages de pilotage F1 et GT !

ESSAI (01-01-2001)
AUDI
TT
Roadster
38 930 Euros / 219 700 FF (2000)
15 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES
Type: 4 cyl. en ligne 20s + turbo
Cylindrée: 1781 cm3
Puissance: 225 ch à 5900 tr/mn
Couple: 280 Nm à 2200 tr/mn
Transmission: 4x4 BVM6
Poids: 1525 Kg
Pneumatiques: 225/45 ZR 17
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 233 KM/H
1000m D.A: 28s
80 à 120 KM/H (5è/6è): 7"4/9"9
CONSOMMATION
Ville/route/mixte: 12.1/10.3/11.2 L/100Km


L'Audi TT Roadster est encor eplus séduisante que sa version coupé !

BIEN :-)
Ligne
Sensations
Qualité, finition
PAS BIEN :-(
Prix
Consommation
Couvre capote manuel peu pratique


© L'AUTOMOBILE SPORTIVE (01/01/2001)

COUPE D'ETE
L'Audi TT est une belle voiture, tout le monde en convient. Cette version cabriolet ne déroge pas à la règle et ajoute à la superbe ligne du TT une touche d'exotisme bienvenue.

Texte : Sébastien DUPUIS - Photos : D.R.

PRESENTATION
Esthétiquement très "design" et séduisante, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, l'Audi TT Roadster possède une personnalité sportive que ne renierait pas ses soeurs de la famille "S" associée de près à la branche sportive de la marque aux anneaux, Quattro Gmbh. Bien posée sur de belles jantes de 17", l'allure trappue et prête à bondir, le coupé Audi tranche un peu avec les autres réalisations de la marque au design plus classique pour ne pas dire "passe-partout". De là à dire que le TT mise avant tout sur son look pour séduire, il n'y a qu'un pas que nous n'hésitons pas à franchir. Un concept marketing et un design ravageur, c'est à la fois beaucoup mais néanmoins insuffisant pour en faire une authentique sportive.

MOTEUR
Avec 225 ch sous le capot et quattre roues motrices (non permanentes), autant vous dire tout de suite que le roadster TT est une machine qui décoiffe !!! Les performances du TT sont assez peu communes pour un cabriolet. Le moteur au timbre sportif prononcé est assez brutal dans ses accélérations en se réveillant vers 2000 trs/mn. Plus creux à bas régime, il paraît moins adapté au type de conduite que l'on attend d'un cabriolet que ses versions 180 ch, ou 150 ch. Le fait d'avoir les cheveux au vent décupple les sensations procurées par cette formidable machine. Concurrent directe du BMW Z3 3.0L, le roaster TT possède un sacré punch. Les chronos sont d'ailleurs assez proches de ceux du coupé, sauf en reprises où le poids supplémentaire se fait ressentir...

COMPORTEMENT
Ce qui fait l'avantage de cette version est surtout le comportement routier qui gagne en efficacité, surtout dans les courbes, avec le système Quattro, même s'il est ici dans sa version simplifiée. Le roadster Audi est quasi-impossible à prendre en défaut. La rigidité est presque parfaite, le TT est toujours rassurant et se conduit facilement, même si son amortissement présente les défauts récurrents de Audi et VW. Le confort assez sommaire contribue lui aussi aux sensations d'une voiture de course !!! Les remous d'air sont bien maîtrisés par une vitre arrière électrique.

:: CONCLUSION
Reste le prix qui semble évidemment élevé pour un simple 4 cylindres, mais la ligne irrésistible et les sensations procurées arrivent à faire oublier rapidement le manque de noblesse mécanique. En revanche, la capote électrique vendue en option est une vraie mesquinerie ! La version 180 ch est disponible à partir de 219 700 FF.


Devis d'assurance pour une AUDI TT Roadster

AVIS

Vous possédez une TT Roadster ? Ajoutez votre avis !

Suggestions

videos
Forum
>Sujets AUDI sur le forum :
Forum
RECHERCHE